Catégorie | PROGRAMME 2016

Carrefour de l’aventure – jeudi 13 octobre

Le voyage, l’aventure et la rencontre.

Sibérie: BAM!

Autour du Kodar, en Sibérie.

Autour du Kodar, en Sibérie / Photo Thibault Lacombe.

Les belles aventures peuvent aussi démarrer à bord d’un train. L’hiver dernier, Thibault Lacombe, François Kern, Rémy Loubet et Nacho Olmedo ont sauté dans le transsibérien sur la ligne Baïkal-Amour-Magistrale (BAM) pour rejoindre le massif du Kodar: des montagnes perdues au nord-et du lac Baïkal, autrement dit au fin fond de la Russie. Leur objectif est de réaliser le tour du massif à ski en autonomie à la recherche de pentes prometteuses… 40 jours d’un voyage merveilleusement improbable au cœur du grand froid et de la douce folie russe.

Madagascar: au cœur du Mada

Sur l'approche de la voie Life in a fairy tale.

Sur l’approche de la voie Life in a fairy tale / Photo Thomas Clément.

Depuis des années, Thomas Clément et Morgan Désort rêvent de découvrir l’île de Madagascar. son patrimoine naturel endémique les fascine, à cela s’ajoute l’envie d’ouvrir une voie en big wall… Ils partent sur l’île ne 2015. Pour faciliter leur exploration ,ils imaginent une approche multi-activités: treks fin de parcourir ces paysages fabuleux, escalade pour passer les murailles du Tsaranoro et tenter d’ouvrir des voies et enfin canyoning. Cette dernière dimension leur permettra de rentrer en contact avec la population en collaborant avec les guides locaux.

Canada: la glace sans fin

Au pied des big walls caractéristiques de la Terre de Baffin / Photo de Manu d'Adhémar et Guillaume

Au pied des big walls caractéristiques de la Terre de Baffin / Photo de Manu d’Adhémar et Guillaume Bertocchi.

Guillaume Bertocchi et Manu d’Adhémar ne se connaissaient pas. C’est le projet hors du commun de traverser en ski-pulka la Terre de Baffin qui les as réunis. En avril 2015, ils partent alors en itinérance et en autonomie pendant près d’un mois sur cette île sauvage de l’arctique canadien. Il font face au froid, à la solitude et aux aléas d’une expédition où la vie ne tient parfois qu’à un réchaud, une immersion éprouvante mais magique dans le grand blanc.

 

Animé par Christophe Moulin, guide de haute montagne.

20h à la salle Edmond Vigne.

Tarif: 6 euros (plein tarif) et 4.5  euros (tarif réduit).

 

 

  • Abonnez vous au flux RSS

Fontaine en montagne, 30 ans!

Affiche 2016

FeM Aff 40x60 2014 72 dpi

Télécharger le programme ici