Catégorie | PROGRAMME 2016

Nuit du cinéma – vendredi 7 octobre

Du court-métrage au documentaire de 52 minutes

En tout, 10 films pour vous rêver jusqu’au bout de la nuit.

Hommage à Tancrède Melet

Sébastien Montaz-Rosset, 2.30mn

Acrobate des montagnes et voltigeur visionnaire, le Flying Frenchies s’est envolé en janvier dernier; Salut l’artiste!

Sound of the Void

Martin Persiel, 15mn

Sébastien de Sainte Marie recherche les pentes que personne n’oserait descendre. il s’y sent plus en sécurité qu’en ville… même sur la face nord du Gspaltenhorm dans les alpes bernoises, une pente à 55) ou chaque faux mouvement peut être fatal.

Sound of the void

Sendero Luminoso

Camp4collective, 7mn

Sendero Luminoso est une époustouflante paroi de 760mètres au Mexique. Alex Hannold célèbre grimpeur du Yosémite, l’escalade en solo et réalise l’une des plus difficiles ascensions en libre faite à ce jour.

Sendero Luminoso (1)

Le secret des glaces

Loic Fontimpe, 13mn

En 1957,Claude Lorius rejoint la bas scientifique de Charcot en Antarctique. Une vocation se dessine pour lui: il sera glaciologue. Au bout de trente ans de recherche acharnée, il fait une découverte bouleversante.

Le secredt des glaces (2)

Taïga

Hamid Sardar, 52mn

Hamid Sardar porte un regard lucide et rempli d’émotions sur la Mongolie, son peuple nomade et ses traditions ancestrales qui sont condamnés à disparaître par l’appel de la modernité.

Taïga (5)

Entracte de 30 minutes, service de restauration assuré par la Serre à Orgueil.

Pour une poignée de seconde

Bertrand Delapierre, 8mn

Jérôme Para et Arnaud Payol dévoilent les coulisses de leur sport de prédilection: la paralpinisme qui allie alpinisme et chute libre. Au fil de leurs vols, ils plongent le spectateur au cœur de cette pratique esthétique mais risquée…

Une poignée de seconde (3)

K2 et les Sherpas

Lara Lee et Jawad Sharif, 54mn

Le K2 est une des montagnes les plus difficiles du monde. Les porteurs qui accompagnent les expéditions restent souvent dans l’ombre, pourtant ils jouent un rôle déterminant dans leur réussite. Ce sont les vrais héros du K2.

Dans la Tronche

Jean-Christophe Rabiller, 10mn

Alpiniste autoproclamé, Jean-Christophe Rabiller souhaite réaliser une course inédite et engagée: la descente en solo du canyon du Charmeyran à la Tronche. Décalé et pince-sans-rire, ce film prend le contre-pied des récits d’expéditions classiques, une parodie décapante.

Dans La Tronche 5

Solidream

Brian Mathé, Morgan Monchaud, Siphay Vera, 52mn

Trois amis partent faire un tour du monde à vélo de 54000 kilomètres. Ils découvrent l’aridité des déserts d’Atacama, la touffeur de la sylve amazonienne, la rudesse des hauts-plateaux boliviens… et la grandeur de l’homme.

Solidream (6)

  • Abonnez vous au flux RSS

Fontaine en montagne, 30 ans!

Affiche 2016

FeM Aff 40x60 2014 72 dpi

Télécharger le programme ici